Formation: Leadership for poverty alleviation, misery eradication and social evils prevention

Plus qu’un cours ou qu’une session, il s’agit d’un parcours qui se veut rassembler toute personne désireuse de s’engager dans le social et toute personne qui l’est déjà (notamment les bénévoles, volontaires et travailleurs sociaux), de tous les âges, toutes les religions, toutes les régions, tous les types d’ONG et tous les milieux socioprofessionnels et “background” académiques.

Le contenu de ce parcours est pluriel, allant du leadership aux religions présentes au sein de la République de Maurice, en passant par l’animation de groupes, la pauvreté, les Droits de l’Homme, la misère, les moyens de faire du travail social et du développement communautaire, etc.

Dans le même élan, la méthode employée est elle-aussi diverse, avec des temps de réflexion personnelle, d’exposés, de carrefours et de travail de groupe, de projection de films et de documentaires, des sessions interactives, des temps de lecture des ouvrages internationaux portant sur le social et des textes sacrés, etc.

L’ensemble du parcours est offert par Jonathan Ravat, Chef du Département d’Études sociales à l’Institut Cardinal Jean Margéot (ICJM) des suites de son expérience sur le terrain, ses études en leadership et management et ses recherches en anthropologie sociale et culturelle ; il dure 200 heures, chaque mercredi de 09h00 à 15h00, à l’ICJM.

Le coût par participant est de Rs5000, mais des bourses partielles ou complètes peuvent être offertes à ceux qui ne peuvent payer l’intégralité car l’argent ne doit jamais empêcher l’accès à ce genre de connaissance. Tous les bénévoles, volontaires et travailleurs sociaux du pays sont fortement encouragés à suivre ce parcours, qui leur permettra de prendre du temps pour eux chaque semaine avant de repartir plus armé et aiguillé au service de la lutte contre la pauvreté, la misère et les fléaux sociaux. View more

Inscription : Mlle Christine Boodoo, 4644109, christineboodoo@icjm-mu.com



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *