Caritas Rivière Noire et ses projets

Slide1

Caritas Riviere Noire est implanté à Tamarin et Rivière Noire depuis plus de 40 ans. L’Organisation compte environ une vingtaine de volontaires et diverses activités sont organisées comme détaillées ci-dessous:

SEED CARITAS

Le Service d’Ecoute et de Développement de Caritas est le COEUR de Caritas ou nous accueillons et sommes à l’Ecoute nos bénéficiaires.

Nous touchons environ 200 familles vulnérables de Tamarin, Rivière Noire et Petite Rivière Noire.

Notre objectif se situe essentiellement dans le domaine de l’éducation, de l’empowerment des démunis, de la formation et se prodigue sans considération d’appartenance religieuse, ethnique ou de caste.

Nous avons 8 projets pour la diminution de la pauvreté et à leur donner leur dignité.

  1. Service d’Ecoute et de Development

Aider les plus pauvres de la communauté en les écoutants les conseillant, les visitant pour une intégration sociale digne

  1. Ecole techniciennes de maison/Service d’emploi

Aider les femmes a sortie de la pauvreté. Les former à un métier et les aider à trouver un emploi.

  1. Atelier techniques de Rivière Noire

Accompagnements des garçons déscolarisés de 12 à 16 ans à travers la formation, technique, informatique, l’alphabétisation, pour faciliter leur intégration dans la société.

  1. Vac Actives

Accompagner et encadrer les enfants pendant les vacances scolaires pour ne pas les laisser oisifs dans les rues. Valoriser les enfants des activités éducatives et ludiques.

  1. Black River Dance Academy

Donner accès a des cours de danse aux enfants et aux jeunes entre 7 et 22 ans qui n’ont aucuns loisirs. Une façon pour ses enfants de s’éloigner de la rue et de ses dangers, de s’exprimer, de sortir de leur situation familiale difficile et violente.

  1. Misik dan Lapo

A travers la musique améliorer le développement et la socialisation des enfants vulnérables et les aider à travailler leur expression.

  1. Assurer la Scolarité des enfants de Rivière Noire/ Comite Education

Faire en sorte que les enfants des villages de la région de Rivière Noire soient tous scolarises.

  1. Projets Informatique

Initier à l’informatique, aider les enfants et les jeunes pour leurs recherches dans leurs études. Donner aux adultes une formation pour devenir ‘’User Friendly’’ en informatique.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *