Célébration de la Journée Mondiale des Droits de l’Enfant

Dans le cadre de la Journée mondiale des droits de l’enfant, le Kolektif Rivier Nwar (KRN) en collaboration avec L.E.A.D et ses partenaires ont organisé le samedi 21 novembre 2015 une journée d’activités avec les enfants issus des cités Anoska, Alma, Sainte Catherine, Grande Rivière-Noire, Petite Rivière-Noire, du Morne et de la Valette. .

Rendez-vous était donné samedi, au terrain de football de Grande Rivière-Noire pour une journée de sensibilisation aux droits de l’enfant de sorte à ce que ces droits soient reconnus, respectés et surtout valorisés. Une chaine de solidarité a été organisée du Ruisseau Créole et de l’église de St Augustin jusqu’au terrain de foot de Grande Rivière-Noire. Les enfants ont arboré des t-shirts énonçant leurs différents droits, avant d’entamer une marche symbolique vers le terrain de football de Rivière-Noire où ils ont participé à des ateliers de créativité et ont eu des échanges entre les différents endroits présents.

L’ambassadrice de la campagne pour les droits de l’enfant, la chanteuse Laura Beg, était présente. La chanteuse et ses petits protégés ont également assuré l’animation musicale pendant près d’une heure pour clôturer l’événement plus tard.

Le Kolektif Rivier Nwar en collaboration avec L.E.A.D et le soutien de la Fondation Espoir et Développement ont lancé un livret intitulé Draw Zanfan Lwes (View More). Un livret qui a pour but de mettre en avant les droits que les associations de la région défendent à travers leurs interventions. Ce livret dont l’impression a été permise grâce au support financier de la LafargeHolcim, a été distribué à tous les jeunes participants.

Cet événement a été organisé grâce au soutien du Ministère de l’Égalité des genres, du développement de l’enfant et du bien-être familial, UNDP-NSA unit, le village Council de Rivière-Noire et le District Council de Rivière-Noire.

Cette journée a culminé en un concert de Alain Ramanisum et de Laura Beg. Misik Dan Lapo accompagné de Jasmine Toulouse ont fait l’ouverture du concert.

IMG_120612287498_917039488383955_771597855_oIMG_1208 IMG_1207

 



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *